Consulat général de Belgique à Jerusalem

La Belgique à Jérusalem et en Territoire palestinien

Bienvenue sur notre site web !

 
Jérusalem

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Jérusalem et vous voulez vous inscrire auprès du Consulat général à Jérusalem ? Vous voyagez comme touriste en Territoire palestinien et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Jérusalem et du Territoire palestinien, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

Actualités

21 Mar

Le cyclone Idai et les inondations qui l’ont accompagné ont causé des ravages énormes au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe. C’est une des tempêtes tropicales les plus dévastatrices qui se soient abattues en Afrique australe, causant la mort de vraisemblablement plus d’un millier de personnes.

21 Mar

La journée internationale de lutte contre le racisme et la discrimination est célébrée aujourd’hui, le 21 mars. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders attache une grande importance à cette question et appelle à poursuivre les efforts dans cette lutte. Le racisme et d’autres formes de discrimination restent malheureusement une réalité dans le monde, y compris au sein de l’Union Européenne et en Belgique.

21 Mar

Carte blanche - Ministre Reynders, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Belgique, Ministre Roth, ministre d’Etat allemand pour l’Europe, Ministre Blok, ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas.

19 Mar

Le ministre italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Enzo Moavero Milanesi, et Didier Reynders, Vice-Premier ministre, ministre des Affaires étrangères et ministre de la Défense belge, ont signé ce matin un protocole d’entente qui structure et approfondit les relations déjà excellentes entre les deux pays. La signature a eu lieu au Palais d’Egmont à Bruxelles.

18 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a organisé ce lundi 18 mars, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la cinquième conférence belgo-allemande. Cette conférence se tenait sous le thème de l’interdépendance entre nos deux pays dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de la digitalisation. Outre le Ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, de nombreux représentants du secteur privé, de la société civile et du monde académique y ont pris part afin de développer des réseaux communs à tous ces niveaux.