Consulat général de Belgique à Jerusalem

La Belgique à Jérusalem et en Territoire palestinien

Bienvenue sur notre site web

Pour les récentes mises à jour concernant les visas, veuillez consulter "Visa pour la Belgique" (en anglais). 

Pour les demandes de passeports et de cartes d’identité, veuillez fixer un rendez-vous via https://appointment.diplomatie.be/Home/Index/b81de6ef-2fa3-4f34-b424-93756c1b3ecc.

Pour les demandes urgentes et pour les autres démarches, veuillez envoyer un courriel à jerusalem@diplobel.fed.be (non par téléphone).

Nombreuses démarches administratives se feront uniquement par courriel (jerusalem@diplobel.fed.be) :

  • Demande d’attestation consulaire : envoyer par e-mail une copie scannée du formulaire de demande rempli et signé. Dès que l’attestation est prête, un rendez-vous sera donné pour retirer l’attestation et payer la taxe consulaire.
  • Demande de mise à jour de votre état civil : envoyer par e-mail une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour présenter les documents originaux.
  • Demande de certificat de vie : traitée entièrement par e-mail.
  • Dossiers particuliers de nationalité : envoyer par e-mail, une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour présenter les documents originaux.

A partir du 23/11/2020, le Consulat général belge à Jérusalem vous offre la possibilité, de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Vous avez accès à ce site Web si vous:

  • êtes Belge ;
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
  • possédez une carte eID belge valide et activée ;
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

 
Jérusalem

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Jérusalem et vous voulez vous inscrire auprès du Consulat général à Jérusalem ? Vous voyagez comme touriste en Territoire palestinien et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Jérusalem et du Territoire palestinien, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Une campagne de sensibilisation en ligne a été lancée en Belgique et s’adresse aux demandeurs d’asile potentiels. Elle signale les mauvaises informations qui circulent à propos de la procédure de demande d’asile en Belgique. Plus d’information dans le site web www.factsaboutbelgium.be.

Actualités

26 jan

Ce jeudi 26 janvier 2023, la charte de Philippe d'Alsace, comte de Flandre, conservée à l'abbaye bénédictine de Messines (Mesen) en Flandre occidentale et qui avait disparu au début de la Première Guerre mondiale, a été remise officiellement aux Archives de l’État. La charte avait refait surface au Metropolitan Museum of Art of New York City (Met) en décembre 2016. Le Met a accepté, début 2020, de restituer à la Belgique ce précieux document, qui fait partie de notre patrimoine culturel.

19 jan

Compte tenu notamment des conditions hivernales difficiles, la Belgique va envoyer en Ukraine 3.000 tonnes de sel afin d’y déneiger les voiries.

12 jan

En 2023, le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement sera à nouveau à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer ses services, tant à Bruxelles qu'à l'étranger.

21 déc

Le monde entier doit faire face à des perturbations climatiques de plus en plus inquiétantes : sècheresses, inondations, incendies, températures record. L’impact et les conséquences de ces changements sont énormes. Les rapports d’experts internationaux confirment l’urgence d’agir de manière forte et à tous les niveaux de pouvoir.

18 déc

Le ministère des Affaires étrangères appelle les ressortissants belges de passage en Iran à quitter le pays dans les plus brefs délais compte tenu des risques accrus de détention arbitraire auxquels ils s’exposent au vu de la détérioration actuelle du contexte sécuritaire sur l’ensemble du territoire iranien.