Consulat général de Belgique à Jerusalem

La Belgique à Jérusalem et en Territoire palestinien

Bienvenue sur notre site web !

 
Jérusalem

 

Le Consulat Général de Belgique à Jérusalem recherche un ( e ) collaborateur (trice) polyvalent ( e ).

Description de la fonction :

Vous serez membre de l’équipe du Consulat-Général en charge de l’agenda social du poste, de l’organisation  d’événements et des média sociaux. Pour ce faire, vous veillez à l’actualisation de la base de données et des média sociaux du Consulat Général. Vous effectuerez des tâches administratives et consulaires, y compris la traduction de textes. Vous assistez vos collègues en cas de surcharge de travail ou durant leur absence.

Exigences

  • Etre administrativement en règle pour exercer un emploi rémunéré
  • Parfaite connaissance orale et écrite de l’arabe et/ou de l’hébreu, de l’anglais, du néerlandais et/ou du français avec d’excellentes aptitudes pour rédiger et traduire
  • Bonne connaissance informatique (Microsoft Office : Outlook, Words en Excel) et gestion des media sociaux
  • Sens de l’organisation et de la précision
  • Etre pro-actif et travailler de façon indépendance
  • Bonne communication
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion et loyauté

Seront considérés comme un atout lors de la procédure de sélection :

  • Connaissance du français et du néerlandais
  • Connaissance de l’hébreu et de l’arabe
  • Formation académique pertinente
  • Connaissance du fonctionnement des institutions et administrations belges
  • Expérience professionnelle

Contract: contrat local de 12 mois

Horaire : du lundi au vendredi: de 08:00 à 16:00

Sélection:

  • Première phase : examen des candidatures écrites avec sélection pour la deuxième phase.
  • Deuxième phase : tests pour les candidats sélectionnés  (semaine du 5 août)
  • Troisième phase :  interview avec les candidats ayant terminé avec succès la deuxième phase (semaine du 5 août)

Date de début estimée : 01/10/2019

Si vous êtes intéressé ( e ), envoyez avant le 31 juillet 2019 votre CV accompagné d’une lettre de motivation au Consul Général via l’adresse jerusalem@diplobel.fed.be .Mercy d’y joindre une copie de votre carte d’identité ainsi que les coordonnées de deux personnes de référence.

----------

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Jérusalem et vous voulez vous inscrire auprès du Consulat général à Jérusalem ? Vous voyagez comme touriste en Territoire palestinien et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Jérusalem et du Territoire palestinien, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Une campagne de sensibilisation en ligne a été lancée en Belgique et s’adresse aux demandeurs d’asile potentiels. Elle signale les mauvaises informations qui circulent à propos de la procédure de demande d’asile en Belgique. Plus d’information dans le site web www.factsaboutbelgium.be

Actualités

10 juil

Le Groupe de travail du Conseil de sécurité sur les enfants et les conflits armés, que la Belgique préside depuis le 1er janvier, a adopté aujourd’hui des conclusions sur la situation des enfants dans le conflit armé en Syrie. Cela faisait longtemps que le Conseil de sécurité des Nations Unies n’avait pas envoyé un message aussi fort sur la situation en Syrie, et plus particulièrement sur les violations des droits de l’enfant dans ce pays. Le Conseil de sécurité rappelle à l’ordre les responsables de ces violations.

28 juin

L’Autriche, la Belgique, la Finlande, les Pays-Bas, la Slovénie, l’Espagne et la Suède attachent la plus grande importance à la préservation du Plan d’action global commun (JCPoA), signé avec l’Iran et approuvé unanimement par le Conseil de sécurité des Nations Unies, en tant qu’instrument essentiel pour le régime de non-prolifération et contribution majeure à la stabilité de la région. 

28 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo s’est entretenu avec Lina al-Hatloul, la sœur de la militante pour les droits de l’Homme Loujain al-Hathloul. Elle a été arrêtée en mai 2018 en raison de son activisme pour les droits des femmes en Arabie Saoudite. C’est grâce à des femmes comme Loujain que les femmes sont aujourd’hui autorisées à conduire en Arabie Saoudite. Elle en paie cependant le prix fort et risque une peine de prison.

20 juin

L’équipe commune d’enquête (Joint Investigation Team, JIT), qui mène une enquête pénale à ce sujet, a rendu publics aujourd’hui les noms de quatre suspects qui seraient impliqués dans la destruction du vol MH17 de Malaysian Airlines au-dessus de l’Ukraine en juillet 2014. Cet évènement tragique, qui s’est déroulé il y a bientôt 5 ans, a coûté la vie à 298 personnes, dont plusieurs compatriotes. La justice néerlandaise a également annoncé que le procès de ces suspects s’ouvrira en mars 2020 aux Pays-bas et que l’enquête poursuit entretemps son cours.

08 juin

La Belgique félicite l’Estonie, le Niger, Saint-Vincent-et-les Grenadines, la Tunisie et le Vietnam pour leur élection comme membres non permanents du Conseil de sécurité des Nations Unies. Ils siègeront à partir du 1er janvier 2020 pour une durée de deux ans.