Consulat général de Belgique à Jerusalem

La Belgique à Jérusalem et en Territoire palestinien

Bienvenue sur notre site web !

 
Jérusalem

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Jérusalem et vous voulez vous inscrire auprès du Consulat général à Jérusalem ? Vous voyagez comme touriste en Territoire palestinien et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Jérusalem et du Territoire palestinien, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue).

Actualités

19 fév

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est rendu aujourd’hui à Mossoul avec le Commissaire européen à l’Aide humanitaire Stylianides. La ville irakienne a été aux mains de l’EI entre 2014 et 2017. La violence des conflits a fait fuir près d’un million de personnes de Mossoul, 400.000 ne sont toujours pas revenues. Le ministre De Croo a indiqué lors de sa visite que notre pays prévoyait cette année 7,6 millions d’euros d’aide humanitaire pour l’Irak.

19 fév

Un séminaire consacré aux meilleures pratiques en matière de conduite responsable a eu lieu cette après-midi à Mexico City, dans le cadre de la mission économique princière au Mexique.

18 fév

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo s’est entretenu aujourd’hui à Bagdad avec le président irakien Salih, le Premier ministre Mahdi et le ministre irakien de la Planification. Le ministre De Croo est en visite en Irak avec le Commissaire européen à l’Aide humanitaire, Christos Stylianides. Les discussions ont porté sur la lutte contre l’EI, la situation humanitaire et la reconstruction du pays.

15 fév

La Princesse Astrid mènera, en tant que représentante de S.M. le Roi, une mission économique belge au Mexique du 16 au 23 février. Avec plus de 280 participants et des activités s’étalant sur toute une semaine, d’abord à Mexico City et ensuite à Monterrey, cette mission aura pratiquement le double de l’ampleur de la dernière mission princière organisée dans ce pays il y a 10 ans. Le nombre d’inscrits et la densité du programme reflètent l’intérêt marqué de nos entreprises, comme de nos universités et de nos centres de recherche, pour les opportunités qu’offrent la 15ème économie mondiale.

12 fév

A l’occasion de la journée internationale contre l’utilisation des enfants soldats, la Belgique organise aujourd’hui une réunion informelle du Conseil de sécurité des Nations Unies, consacrée au rôle important de l’organisation des Nations Unies dans la libération et la réinsertion dans la société des enfants soldats recrutés à travers le monde par des groupes armés ou des forces gouvernementales.