Consulat général de Belgique à Jerusalem

La Belgique à Jérusalem et en Territoire palestinien

Bienvenue sur notre site web

Pour les récentes mises à jour concernant les visas, veuillez consulter "Visa pour la Belgique" (en anglais). 

Pour les demandes de passeports et de cartes d’identité, veuillez fixer un rendez-vous via https://appointment.diplomatie.be/Home/Index/b81de6ef-2fa3-4f34-b424-93756c1b3ecc.

Pour les demandes urgentes et pour les autres démarches, veuillez envoyer un courriel à jerusalem@diplobel.fed.be (non par téléphone).

Nombreuses démarches administratives se feront uniquement par courriel (jerusalem@diplobel.fed.be) :

  • Demande d’attestation consulaire : envoyer par e-mail une copie scannée du formulaire de demande rempli et signé. Dès que l’attestation est prête, un rendez-vous sera donné pour retirer l’attestation et payer la taxe consulaire.
  • Demande de mise à jour de votre état civil : envoyer par e-mail une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour présenter les documents originaux.
  • Demande de certificat de vie : traitée entièrement par e-mail.
  • Dossiers particuliers de nationalité : envoyer par e-mail, une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour présenter les documents originaux.

A partir du 23/11/2020, le Consulat général belge à Jérusalem vous offre la possibilité, de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.

Vous avez accès à ce site Web si vous:

  • êtes Belge ;
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
  • possédez une carte eID belge valide et activée ;
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

 
Jérusalem

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer à Jérusalem et vous voulez vous inscrire auprès du Consulat général à Jérusalem ? Vous voyagez comme touriste en Territoire palestinien et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription de Jérusalem et du Territoire palestinien, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

Une campagne de sensibilisation en ligne a été lancée en Belgique et s’adresse aux demandeurs d’asile potentiels. Elle signale les mauvaises informations qui circulent à propos de la procédure de demande d’asile en Belgique. Plus d’information dans le site web www.factsaboutbelgium.be.

Actualités

28 nov

La Belgique envoie un nouveau convoi avec du matériel d’aide humanitaire en Ukraine via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. Les Affaires étrangères offrent de l’équipement de protection et de première nécessité, adapté aux conditions hivernales, notamment des groupes électrogènes, sacs de couchage, des kits de premiers secours et des rations de soupe.

25 nov

Le 25 novembre est la journée symbolique durant laquelle nous accordons une attention particulière à l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Cela signifie également le coup d’envoi de la campagne internationale annuelle « 16 jours d’activisme contre la violence sexiste », afin d’éradiquer la violence à l’égard des femmes et des filles dans le monde.

22 nov

Septembre marque le lancement d’une nouvelle session à l’Assemblée générale Nations Unies. Mais que s’y passe-t-il exactement ? Et quelles sont les priorités que la Belgique veut mettre en avant dans cette enceinte multilatérale ? Pour comprendre le fonctionnement de cet organe-clé de l’ONU, nous avons invité Birgit Stevens, directrice du service Nations Unies de notre SPF.

18 nov

Déclaration conjointe de la Belgique, de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis sur la situation dans l'est du Congo.

18 nov

Pour la quatrième année consécutive, la Belgique alloue 2 millions d'euros au Service d'action contre les mines des Nations unies (UNMAS) pour ses activités en Irak et en Syrie.