-
Dernière mise à jour le
Pour les demandes de passeports et de cartes d’identité, veuillez fixer un rendez-vous via e-Appointment.
Pour les demandes urgentes et pour les autres démarches, veuillez envoyer un courriel à jerusalem@diplobel.fed.be (non par téléphone).
Nombreuses démarches administratives se feront uniquement par courriel (jerusalem@diplobel.fed.be) :
- Demande d’attestation consulaire : envoyer par e-mail une copie scannée du formulaire de demande rempli et signé. Dès que l’attestation est prête, un rendez-vous sera donné pour retirer l’attestation et payer la taxe consulaire.
- Demande de mise à jour de votre état civil : envoyer par e-mail une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour présenter les documents originaux.
- Demande de certificat de vie : traitée entièrement par e-mail.
- Dossiers particuliers de nationalité : envoyer par e-mail, une copie scannée des documents requis. Après vérification de ces derniers, un rendez-vous sera donné pour présenter les documents originaux.
A partir du 23/11/2020, le Consulat général belge à Jérusalem vous offre la possibilité, de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population.
Vous avez accès à ce site Web si vous:
- êtes Belge ;
- n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
- possédez une carte eID belge valide et activée ;
- connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.