Consulat général de Belgique à Jerusalem

Inscription

Par votre inscription, vous permettez au Consulat général de gérer votre dossier administratif, comme le ferait votre commune en Belgique. Cela inclut la mise à jour de vos informations personnelles au Registre national belge, la banque de données centrale des autorités belges dans laquelle sont repris entre autres tous les Belges inscrits dans les registres de la population d'une commune en Belgique ou d'un poste diplomatique ou consulaire belge à l'étranger.

Pour pouvoir vous inscrire dans nos registres de population consulaires :

  • vous devez être belge ET
  • vous ne pouvez plus être inscrit dans une commune en Belgique ET
  • vous devez prouver votre résidence dans la juridiction du Consulat général à Jérusalem.

Si vous êtes encore inscrit dans une commune belge, demandez d’abord à celle-ci votre radiation de ses registres de population.

Si vous êtes déjà inscrit auprès d’une autre ambassade ou consulat belge à l’étranger, le Consulat général de Jérusalem se chargera de lui demander votre dossier.

Pour demander votre inscription au Consulat général à Jérusalem, veuillez remplir le formulaire de demande d’inscription (un formulaire par personne).

Envoyez-le nous ou remettez- le nous en original, complété, daté et signé et accompagné d’une copie de votre passeport belge, de votre carte d’identité belge, d’une attestation de résidence délivrée par les autorités locales et d’une copie de votre visa de séjour dans notre juridiction ou, si vous possédez une autre nationalité, d’une attestation de nationalité (avec date et référence légale de l’acquisition). Nous vérifierons que vous n’êtes pas inscrit dans une commune belge et vous demanderons, si nécessaire, des documents complémentaires.

Veuillez également, en tant que Belge majeur, nous fournir :

Pour les enfants, il est demandé que les deux parents signent la demande d’inscription.

Si vous n’avez jamais été inscrit dans une commune belge ou un poste diplomatique ou consulaire belge et que vous n’avez donc jamais été inscrit au Registre national belge, nous vous demanderons de présenter d’abord une copie littérale d’acte de naissance, éventuellement légalisée ou Apostillée (selon votre pays de naissance) et accompagnée d’une traduction certifiée dans une langue nationale belge. Nous devrons vérifier votre nationalité belge et vous demanderons, si nécessaire, des documents complémentaires. 

Si vous êtes inscrit dans nos registres, n’oubliez pas de nous communiquer tout changement de votre adresse, état civil, composition de famille, nationalité (document justificatif à l’appui).